L’événement

Les patrons dans la rue… en slip !

patron

 

Les mesurettes prises par le gouvernement depuis sa prise de fonction n’ont rien apporté à la lutte contre le chômage, dont la courbe ne s’est (oh surprise !) pas inversée. Les chiffres du mois de mars sont toujours dans la même dynamique.

L’échec cinglant en matière d’emploi de la politique attentiste menée par les personnes en charge de l’Etat depuis deux ans s’est traduit par une lourde déculottée (sans jeu de mots bien entendu) aux municipales. Pour la première fois, nous avons entendu un début de frémissement de prise de conscience… Et quelques pistes intéressantes. Malheureusement non seulement celles-ci sont encore très frileuses (aucune mention d’un éventuel allègement du Code de travail !) mais surtout il va falloir attendre 2015… 2016… 2017… 2021 ! pour les voir appliquées.

Pendant ce temps, nos entreprises nagent dans un brouillard de plus en plus épais malgré les efforts incessants de leurs dirigeants et de leurs salariés.

Alors oui, pour une fois, nous allons nous aussi descendre dans la rue ! A notre façon bien sûr… 

 

Mieux qu’une manif, une demi-journée pour « Sauver nos entreprises » !

 

QUAND ?

Le 7 juillet, durant la conférence sociale annuelle rassemblant tous les acteurs du dialogue social autour du gouvernement pour établir la feuille de route sociale de l’année à venir.

 

OÙ ?

A PARIS, 9 Place d’Iéna, devant le Conseil économique, social et environnemental.

ET EN PROVINCE

L’évènement sera relayé simultanément dans de nombreuses villes qui rejoignent le mouvement au fil des jours !

 

EN SLIP… VRAIMENT ?

Puisque nous sommes démunis, nous allons le montrer physiquement… Mais pour éviter tout problème malvenu, nous garderons aussi nos pantalons, que les plus prudes soient rassurés.

 

badge-déplumés_150